Pas de « C’est lundi, que lisez-vous ? » hier mais un bilan du mois quand même. Ce mois-ci, je n’ai pas pris le temps de lire. Il faut dire que j’ai eu deux déceptions et deux bonnes lectures. Je suis en train d’en lire deux à la fois en ce moment car je n’arrive pas vraiment à m’intéresser à ce que je lis. Je crois que ça ressemble à une belle panne de lecture… Ah oui, j’ai eu un gros coup de cœur pour un livre que j’avais lu en septembre, mais dont je ne pouvais pas parler avant le 6 octobre : Je sais pas de Barbara Abel.

Mon coup de cœur :

Je sais pas de Barbara Abel

aux éditions Belfond en partenariat avec Netgalley

-> lu en quelques jours, j’ai trouvé ce roman addictif comme tous les romans de Barbara Abel que j’ai lu. Je le conseille vivement !

Mes bonnes lectures :

Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd

aux éditions Préludes en partenariat avec Priceminister #MRL16

-> L’histoire vraie de René Descartes qui s’éprend d’une servante. J’ai beaucoup aimé. Je regrette seulement quelques longueurs.

14 ans, harcelée par Monnet

14 ans, harcelée de Mathilde Monnet

aux éditions Mazarine en partenariat avec Netgalley

-> C’est le témoignage d’une adolescente qui va vivre l’enfer au collège. Des insultes, elle va bientôt vivre les coups par une classe entière.

Mes déceptions :

L'Extase Totale par Ohler

L’extase totale de Norman Ohler

aux éditions La découverte en partenariat avec Netgalley

Albert le magnifique par Benkemoun

Albert le Magnifique de Brigitte Benkemoun

aux éditions Stock en partenariat avec Netgalley

Temps forts du mois

Ce fut un petit mois, puisque je n’ai pas été vraiment présente ce mois-ci sur mon blog.

En revanche, j’ai eu une vraie surprise. Mes statistiques ont explosé à la suite de ma critique de « 14 ans, harcélée ». Non seulement la semaine qui a suivi la publication de ce post mais encore plus le dimanche où Mathilde Monnet est passée à 7 à 8 sur TF1. Je pense que tout blogueur regarde ses stats un peu tous les jours. Moi-même, je me contente de ce que j’ai et je m’en contente très bien. Mais avoir autant de visites m’a beaucoup surprise. D’autant plus que j’ai appris que c’est Mathilde Monnet elle-même qui m’a cité sur sa page Facebook. J’ai même reçu un mail de sa part.

http://www.lci.fr/replay/video-harcelee-au-college-mathilde-monnet-raconte-l-enfer-qu-elle-a-vecu-au-quotidien-2009105.html

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives