Beignets de tomates vertes par FlaggNote : 5/5

Pages : 474

Éditions : J’ai lu

Ma critique :

Nouveau coup de cœur ! Décidément, je les enchaîne en ce moment ! Il faut dire que pour celui-là, je ne prenais pas de grands risques vu comment il est apprécié de pas mal de lecteurs.

Un classique, un incontournable donc où on découvre l’histoire des Threatgoode et de Whistle Stop sur plusieurs générations. J’avoue avoir eu du mal à suivre avec tous ces personnages au départ et puis finalement, on se laisse entraîner à découvrir ce que chacun est devenu. On passe des années 60 aux années 80, puis on revient aux années 20 puis on parle des années 30. Fannie Flagg maîtrise bien les allers-retours dans le temps et nous rend attachant chaque personnage.

Je n’ai plus qu’à voir le film maintenant !

6 réponses à « Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg »

  1. […] Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg […]

    J’aime

  2. Avatar de Popcorn and Gibberish

    Super !! Beignets de tomates vertes est un superbe roman !

    J’aime

  3. […] Beignets de tomates vertes de Flannie Flagg […]

    J’aime

  4. […] Le Prince des Marées de Pat Conroy Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg […]

    J’aime

  5. […] Ma chronique se trouve ICI. […]

    J’aime

  6. […] On suit l’histoire d’une famille sur plusieurs générations. On en apprend beaucoup sur cette famille, ça se lit très bien. A lire ! Ma chronique est à lire ICI. […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives