Halloween night d’Alexis Aubenque

Résumé éditeur

Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».

Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université.

Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.

Luke, le «good guy».

Mandy, la cheerleader bimbo.

Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.

Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.

Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés…

Mon avis

Il s’agit d’un roman pour adolescent. C’est ce que j’ai compris très tôt. Malgré ça, j’ai été très vite embarquée par l’histoire. On découvre une bande de jeune (3 filles et 3 garçons) qui prennent la voiture pour passer un week-end dans un manoir, réputé hanté. Au moment où je l’ai lu, je cherchais un livre pour me faire peur. J’avoue que le contrat est rempli. Il ne me faut pas grand-chose à la base pour m’effrayer : un manoir ou un château, une nuit et des gens qui passent un week-end au milieu de nulle part, et je suis dans l’ambiance. Eteignez les lumières, et on y est !

J’ai bien aimé car il y a pas mal de situations angoissantes, des mystères dans certaines pièces, des tableaux qui semblent étranges, des pièces fermées, des parties de ouija, des bruits bizarres qui font que nos personnages regardent sous le lit pour voir ce qui s’y passe. Bref, le cauchemar garanti !

J’ai passé un bon moment de lecture. Il faut le lire dans de bonnes conditions. Je l’ai lu avec Netgalley sur ma liseuse, et donc j’ai pu le lire dans le noir complet ! J’étais dans le manoir avec eux !

J’ai la maison hantée de Shirley Jackson dans ma PAL. J’ai plus qu’à prendre mon courage à 2 mains pour m’y plonger.

Je remercie Netgalley et les éditions HugoPoche pour cette lecture.

3 réflexions au sujet de “Halloween night d’Alexis Aubenque”

  1. Je cherche depuis un moment un roman « pour me faire peur mais pas trop quand même », je me note celui-ci ! Le côté un peu ado peut peut-être atténuer un peu le côté horrifique ? En tout cas si je le découvre, je suivrai tes recommandations : sur liseuse et dans le noir !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s