Résumé éditeur

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue.
Mené par Mary-Love, la puissante matriarche, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever.
Mais c’est compter sans l’apparition , aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.

Mon avis

Eh oui. Moi aussi, j’ai succombé. A force de passer devant les étals de livres Blackwater, à chaque fois que je vais en librairie, il ne faut pas s’étonner qu’on craque à un moment donné. Vraiment pas convaincue au départ, je file acheter tous les autres tomes dès que j’aurai fini d’écrire ces lignes.

Du surnaturel, un peu d’horreur, une saga familiale, voilà ce qu’on peut retrouver dans cette histoire. J’ai été prise par cette intrigue très rapidement. C’est simple à lire, très prenant et on découvre des personnages, certes un poil trop lisses, mais avec des vrais méchants comme on les aime. le surnaturel de l’histoire n’est pas omniprésent, ce qui fait que je n’ai pas été perdue. On comprend assez vite ce que sous-entend l’auteur et on a hâte que les autres personnages prennent conscience de nos propres soupçons.

C’est addictif, plaisant et court. de quoi lire entre 2 gros pavés pour cette nouvelle année 2023.

Une réponse à « Blackwater – Tome 1 de Michael McDowell »

  1. Avatar de lemondedesandee

    Coucou, je ne connais pas du tout ce livre. Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives