Une famille trop parfaite par AbbottNote : 3/5

Pages : 350

Éditions : Belfond

Publication en France : 3 novembre 2016

Se le procurer

Ma critique :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Belfond et Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ce livre a pour effet d’être très addictif les 100 premières pages : on ne comprend pas ce qui se passe dans cette famille et on a tous les ingrédients pour en faire un page-turner. Seulement, une fois l’intrigue lancée, on se rend bientôt compte qu’il ne se passe pas grand-chose et que le suspense que l’on attendait dure trop longtemps. L’auteure cherche à entretenir le mystère et c’est vite fatigant parce qu’on finit par deviner soi-même la fin, et pour une fois, je n’étais pas si loin que ça de la vérité.

Le thème principal est le harcèlement moral au sein du couple et pour le coup, l’auteure a bien su le retranscrire. Mais, elle reste éloignée du problème et ne rend pas l’histoire crédible. Les explications de la fin ne m’ont pas convaincue du tout.

Je finirais sur une note positive : les courts chapitres m’ont permis de lire rapidement ce roman qui aurait pu être fastidieux à lire, mais qui au final, se lit bien. Dommage que les ficelles soient si visibles.

7 réponses à « Une famille trop parfaite de Rachel Abbott »

  1. […] Une famille trop parfaite de Rachel Abbott […]

    J’aime

  2. […] Une famille trop parfaite de Rachel Abbott […]

    J’aime

  3. […] Une famille trop parfaite de Rachel Abbott […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives