Résultat de recherche d'images pour "les jours de ton absence"Éditions : Les escales

Date de publication en France : 3 mai 2018

Nombre de pages : 400

Acheter *

Résumé :

Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît…
Un suspense amoureux à couper le souffle.

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l’explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu’elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu’ils n’ont pas partagée : la vérité.

Mêlant admirablement suspense, secrets et histoire d’amour, Les Jours de ton absence vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Véritable phénomène d’édition, il a été traduit dans le monde entier.

Ma critique :

Je tiens à remercier dans un premier temps les éditions Les escales pour cette lecture.

Il leur a fallu une semaine pour tomber amoureux. Sarah et Eddie semblait fait l’un pour l’autre et pourtant, leur passé va se rappeler à eux. Cela va irrémédiablement les séparer. Eddie finit par l’apprendre et ne donne plus signe de vie, sans explication. Sarah ne veut pas perdre espoir. Elle sait qu’Eddie ne l’aurait pas quitté sans la prévenir. Alors, elle s’acharne et tente de comprendre son silence.

Alors, oui, la romance n’est pas mon genre de prédilection. Oui, je ne suis pas le cœur de cible de genre de romans. Mais ici, c’est plus fin qu’une simple romance. D’une part, parce que l’écriture de l’auteure est addictive et d’autre part, parce qu’il y a un certain suspense dans ce livre avec des secrets et des surprises. De plus, les personnages sont attachants. L’amitié y est bien représenté et on peut s’identifier facilement à Sarah.

Le résumé de ce livre est accrocheur… tout comme le reste du livre. Une fois les premières pages lues, on ne peut plus s’arrêter. L’auteure sait nous embarquer dans son histoire et nous fait nous poser des questions en permanence. J’avoue que je ne m’attendais pas à cette fin mais elle m’a beaucoup plus.L’auteure cherche à nous amener dans une certaines direction.  Mais, il ne faut pas se fier aux apparences !

En bref : du suspense, de l’amour, des rebondissements ! j’ai adoré cette histoire, j’ai dévoré chaque page et je peux dire officiellement que c’est un coup de cœur.

Ma note :

5/5

2ème coup de cœur de l’année

Avancée dans mon challenge été 2018 :

Challenge_ete2018-500x347 Challenge de l'été - Édition 2018

5/40 livre lus

3 réponses à « Les jours de ton absence de Rosie Walsh »

  1. […] Les jours de ton absence de Rosie Walsh […]

    J’aime

  2. Avatar de Guenièvre

    C’est vrai que la quatrième de couverture est très aguicheuse… Ça pique vraiment la curiosité, c’est redoutable… Je crois bien que je le lirai si je tombe dessus la prochaine fois que je pars en opération faisons-provision-de-livres… 😉

    J’aime

  3. […] Ma chronique se trouve ICI. […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives