Notre petit jeu dangereux d’Emily Blaine

Résumé éditeur

Il n’y a rien entre elle et Lucas, et il n’y aura jamais rien. C’est ce dont April essaye de se convaincre depuis des années. Si elle s’autorise à fantasmer en secret, elle a toujours pris soin de garder ses distances dans la vraie vie pour la simple et bonne raison que Lucas est le père de sa meilleure amie. Mais, à cause de l’intervention de cette dernière, voilà qu’il va devenir son patron pour les prochaines semaines estivales. Ce qui implique de croiser son corps de rêve tous les jours dans des costumes de P-DG, qui le rendent particulièrement sexy. Si elle veut continuer à tenir ses bonnes résolutions, April va donc devoir mettre au point une nouvelle stratégie, et vite ! Pourtant, quand elle voit l’étincelle de désir dans les yeux de Lucas, elle se demande si le plus grand danger vient d’elle… ou de son nouveau patron.

Mon avis

April, la vingtaine, est attirée par le père de sa meilleure amie, Lucas. Elle s’efforce de ne pas penser trop à lui mais il s’avère lors d’une soirée, que son père ne serait pas non plus insensible à son charme. Oui, mais voilà, la différence d’âge et surtout le fait que cet homme est le père de sa meilleure amie n’aident pas à construire une relation saine. Si bien que leur relation ne se cantonne qu’à des flirts sans lendemain. Un peu à la « Je t’aime, moi non plus », on assiste à ces revirements dans ce roman, pour notre plus grand plaisir !

C’est un roman court, qui se lit facilement (je l’ai lu en un peu plus de 2 heures) dans lequel on se passionne pour cette romance légère. La fin, on la devine aisément, avant même d’avoir lu le livre. Mais en réalité, est-ce bien grave ? J’ai beaucoup aimé ce livre et je retrouve la simplicité de l’écriture de Emily Blaine, une écriture fluide, dans lequel on ne tombe pas dans le « gnangnan » et pour lequel on a des dialogues crédibles (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de roman).

Bref, un bon moment de lecture qui se lit très bien entre 2 thrillers bien sanglants. Un peu de légèreté fait toujours du bien.

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour cette lecture.

Éditions : Harlequin

Nombre de pages : 100

Genre : Romance

Publication : 9 juin 2021

En savoir plus

Page Internet de l’auteur : Accueil – Emily Blaine

Page Twitter de l’auteur : Emily Blaine (@BlaineEmily) / Twitter

Page éditeur : Notre petit jeu dangereux – Harlequin

Une réflexion sur “Notre petit jeu dangereux d’Emily Blaine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s