Après la fin de Barbara Abel

Afficher l'image d'origine

Note : 5/5

Pages : 435

Édition : Le livre de poche

4ème de couverture :

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans…

Ma critique :

Tiphaine et Sylvain sont en couple depuis pas mal d’année maintenant et ont pour fils Milo. En apparence, tout va bien. Une nouvelle voisine s’installe à côté de chez eux avec Inès leur ado et Nassim. Cette arrivée va faire revenir des mauvais souvenirs : Nassim a le même âge que Maxime, l’enfant du couple, quand il s’est défenestré, il y a quelques années.

Pour moi, cela a été un bon moment de lecture : du suspense, une écriture fluide, des rebondissements, et surtout pas de prise de tête. Pas grand chose à rajouter. C’est un coup de coeur.

Publicités

Une réflexion sur “Après la fin de Barbara Abel

  1. Ping : Derrière la haine de Barbara Abel | Le temps de la lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s