Afficher l'image d'origine

Note : 5/5

Pages : 435

Édition : Le livre de poche

Se le procurer

4ème de couverture :

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans…

Ma critique :

Tiphaine et Sylvain sont en couple depuis pas mal d’année maintenant et ont pour fils Milo. En apparence, tout va bien. Une nouvelle voisine s’installe à côté de chez eux avec Inès leur ado et Nassim. Cette arrivée va faire revenir des mauvais souvenirs : Nassim a le même âge que Maxime, l’enfant du couple, quand il s’est défenestré, il y a quelques années.

Pour moi, cela a été un bon moment de lecture : du suspense, une écriture fluide, des rebondissements, et surtout pas de prise de tête. Pas grand chose à rajouter. C’est un coup de coeur.

Une réponse à « Après la fin de Barbara Abel »

  1. […] je ne fais rien comme les autres, j’ai lu la suite de ce livre (Après la fin) avant de lire ce premier tome. Sur le coup, je pensais ne pas avoir raté grand-chose. Au final, […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives