Note : 3/5

Pages : 240

Éditions : Milady

Publication en France : 20 janvier 2017

Ma critique :

Je remercie Netgalley et les éditions Milady pour cette lecture.

Ce n’est pas la période pour lire ce genre de livre. Ici, pas de petits oiseaux, de conte de fée, ou de rêves exaucés. On est bien dans un livre noir, très noir.

L’enjeu du livre : savoir ce que contient le fameux sac. Et pour cela, il va falloir se pencher sur l’histoire de Anna-Marie Caravelle. Et ce n’est pas simple.

J’ai tout de suite été happée par l’écriture de l’auteur, complètement envoûtante. L’histoire est racontée comme un conte, le cynisme en plus. L’atout de ce livre est bien là d’ailleurs.

Je ne peux pas vraiment en dire plus parce que la vie de Anna-Marie Caravelle est compliquée et le « plaisir » réside dans la découverte de ce qu’elle fut. On devine au fur et à mesure ce que contient le sac mais très vite cela ne devient pas forcément le plus important.

Une bonne surprise donc pour ma part, même si le livre noir n’est pas mon style préféré. Solène Bakowski signe un premier roman très prometteur. Il avait d’ailleurs été publié en 2013 et vient d’être republié aux éditions Milady.

 

2 réponses à « Un sac de Solène Bakowski »

  1. […] Un sac de Solène Bakowski aux éditions Milady en partenariat avec Netgalley […]

    J’aime

  2. […] « Le sac », voici donc le retour de Solène Bakowski pour « une bonne intention ». On retrouve le côté […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives