Afficher l'image d'origine

LE LIVRE

Note : 5/5

Pages : 186

Éditions : De Fallois

Première publication en France : 1931

si vous souhaitez l’acquérir

Ma critique :

Marius est donc parti. César attend fiévreusement tous les jours le facteur au cas où une lettre de lui arriverait. Et Fanny est triste. Voilà comment on retrouve nos personnages dans ce nouveau tome. Qu’il est bien triste celui-ci. C’est fébrilement (et naïvement) que je voulais que les choses se terminent bien pour eux tous. Les pages ont vite défilé. On retrouve le talent de Marcel Pagnol pour nous attacher aux personnages, les rendre drôles, attachants et terriblement émouvants à la fois.

Je n’ai plus qu’à terminer par César.

L’AUTEUR

Auteur : Marcel Pagnol

Date de naissance : 28 février 1895

Ville de naissance : Aubagne

Autres livres : (non exhaustif) La gloire de mon père, le château de ma mère, Le temps des amours, Le temps des secrets, Marius, César,…

A savoir :

On ne présente plus Marcel Pagnol. Je ne l’ai pas aimé lorsque ses livres m’étaient imposés à l’école. Je me suis prise de passion pour cet auteur depuis quelques années seulement.

  • Pour les plus passionnés, le site des amis de Marcel Pagnol propose une « auto-randonnée » sur les pas de l’auteur. A voir en suivant ce lien :  http://www.marcel-pagnol.com/randonnee-audiorandonnee-dans-les-pas-de-marcel,7.html
  • Son amour pour Marseille est connu de tous : « À Marseille, je suis toujours enfant, à Paris, je suis vieux… » Marcel Pagnol
  • Il finira par acheter le château de la Buzine, le fameux château du tome 2 de sa trilogie. Il en fera sa « cité du cinéma ».

Site Internet : http://www.marcel-pagnol.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Marcel.Pagnol.groups/

2 réponses à « Fanny de Marcel Pagnol »

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives